Le tapis de cuisson en silicone est une nouveauté en matière de cuisine, qui jouit d’une popularité particulière auprès des spécialistes culinaires. Vous êtes certainement confrontés à des situations où, semble-t-il, tout s’est déjà passé, et où il est impossible de sortir de la forme sans violer son intégrité.

Ces ustensiles de cuisine, comme le tapis en silicone, sont conçus pour résoudre le problème susmentionné.

Tapis de cuisson silicone : Caractéristiques

Le tapis de cuisson en silicone est une chose moderne et productive. Malheureusement, de nombreuses femmes au foyer, comme les cuisiniers, mettent en doute sa sécurité. En effet, des fabricants peu scrupuleux peuvent fabriquer ces produits en y ajoutant des substances nocives qui peuvent nuire à la santé.

Cependant, un tapis de cuisson en silicone est une aide très pratique.

Il ne colle pas la pâte crue et les produits de boulangerie. Le revêtement antiadhésif protège les plats, les produits ne collent pas pendant la cuisson.

Ces équipements pour la cuisson au four sont inertes, c’est-à-dire qu’ils ne réagissent pas avec les autres ingrédients et, surtout, n’émettent pas de substances toxiques dangereuses. Il convient de noter que la production d’ustensiles de cuisson en silicone est un processus de haute technologie aux exigences strictes. Il est fabriqué à partir de sable de quartz et est un caoutchouc d’origine non naturelle.

Le matériau doit être résistant à la chaleur pour supporter la différence de température de – 40 à + 230 degrés, sans provoquer d’allergies.

Avantages et inconvénients
Chaque année, les logiciels de silicone s’imposent de plus en plus dans notre cuisine.

Les accessoires culinaires flexibles facilitent notre travail et réduisent considérablement le temps de lavage de la vaisselle.

De nombreuses femmes au foyer pèsent encore le pour et le contre. Ce développement innovant n’inspire pas confiance à tout le monde.

Nous comprendrons les mérites des tapis en silicone.

Notez quelques faiblesses.

Ne maintient pas la température au-dessus de 240 degrés.
Lorsqu’il est chauffé, il garde sa mauvaise forme. Laissez-le refroidir un peu avant de le sortir du four.
Ne convient pas à la cuisson sur les cuisinières électriques et à gaz.

Espèce

Le marché des arts de la table modernes est riche de sa diversité. Les ustensiles souples sont beaucoup plus chers que ceux en métal, mais ils ne sont pas obsolètes sur les étagères des magasins.

Les produits en silicone sont très faciles et rapides à cuisiner.

La fantaisie est illimitée. Bien qu’il y a quelques années, ils étaient utilisés exclusivement par des chefs professionnels. Un tapis de marquage constitue un complément utile au produit.

Dispositif fonctionnel permettant de découper la forme de la taille souhaitée.

Il peut s’agir de cercles de différents diamètres ou d’une règle sur différents côtés de la feuille en centimètres et millimètres.

Les petits détails pratiques permettent d’obtenir le substrat avec des côtés, ce qui est parfait pour les amateurs de biscuits.

Grâce aux bords bas, la pâte ne coule pas, et le gâteau fini peut être graissé avec de la crème ou de la confiture et roulé en rouleau.

La perforation permet une cuisson de qualité. Les tapis microperforés permettent à l’air chaud de les traverser. Ils font de bons gâteaux, du pain, des biscuits, des pizzas.

Mais ne convient absolument pas pour la pâte à modeler, les gâteaux à la gelée, les charlottes, les meringues.

Le tapis de silicone renforcé entre ses partenaires est le matériau le plus avancé.

Cette haute résistance est obtenue grâce à une fibre de verre spéciale, qui en est recouverte.

Capable de résister à des températures allant de -60 à +250 degrés. Toujours flexible, mais plus économique.

Pour les éclairs, le substrat le mieux adapté est celui avec une encoche.

Cette option est présentée pour les ustensiles de cuisson en sections séparées, vous permettant de préparer de beaux biscuits à figures ou des meringues.

Grâce aux rainures, il est pratique de verser la pâte en gardant une certaine distance.

Pour les tapis résistants à la chaleur, une cuisson en silicone est incluse, convenant pour griller les plats de viande, de poisson et de légumes.

Les feuilles avec des cellules pyramidales fréquentes sont particulièrement demandées.

Lors de la cuisson, la graisse qui en résulte n’entre pas en contact avec les aliments, qui contiennent donc moins de calories.

Le relief de la casserole améliore l’échange d’air, les produits sont cuits de manière uniforme.

Aperçu des fabricants

La plupart des cuisiniers sont convaincus que l’on peut réaliser un chef-d’œuvre culinaire dans n’importe quel récipient. Cependant, il est possible de le faire en peu de temps et sans risque uniquement avec l’utilisation de vaisselle de qualité et inoffensive.

Un bon support de cuisson en silicone semble être courant, mais trouver une variante appropriée parmi un millier est loin d’être facile.

Nous achetons souvent des ustensiles de cuisine de manière chaotique, sans regarder. Les achats de matières premières nous font vendre. Essayons de comprendre les principaux fabricants de tapis en silicone.

Comment l’utiliser ?

Le champ d’application du substrat de silicone n’est pas limité à la cuisson des petits pains, du pain, des biscuits et des gâteaux.

Vous pouvez sécher des fruits, faire des décorations en sucre ou en chocolat et bien d’autres choses encore. La feuille n’a pas peur du gel non plus.

Les pâtisseries aux cerises cuites attendent leur tour au congélateur sans coller à la surface.

Appliquer cet inventaire de cuisine dans la vie est simple.

Placez le tapis en silicone sur une plaque de cuisson, pétrissez la pâte, mettez les biscuits, les petits pains, les croissants sur une plaque, placez-la dans le four et attendez que les plats aromatiques soient cuits.

Les options de cuisson sont représentées par des types à simple face et à double face. Le premier présente deux surfaces : brillante et mate.

La question se pose donc de savoir quel côté mettre. La réponse est simple : les produits doivent être placés sur la face brillante, la face mate étant appliquée sur la plaque de cuisson. Le deuxième type est plus fonctionnel, il est possible d’exploiter les deux côtés.

Tout ustensile qui nécessite un entretien. Elle est donc en mesure de servir le plus longtemps possible. Le tapis en silicone, malgré sa simplicité, ne fait pas exception. Une utilisation incorrecte entraînera des frustrations.

Des recommandations simples sur son fonctionnement vous permettront d’utiliser longtemps un assistant aussi indispensable dans la cuisine.

Ne pas cuire le produit immédiatement après l’achat, un traitement thermique est nécessaire. Faites-le chauffer au four pendant plusieurs heures sur une plaque de cuisson à une température de 230 degrés.
Placez-les uniquement sur une surface lisse et dure (plaque de cuisson, plateau). Il ne doit en aucun cas être placé sur le four ou le gril. Évitez la chaleur directe.
Pour les fours à micro-ondes
Il n’est pas nécessaire de lubrifier un tapis en silicone avec de l’huile, il a des propriétés anti-adhérentes.
Le revêtement est très sensible à tout dommage mécanique, il est strictement interdit de couper ou de percer la surface. Cela vaut également pour les brosses métalliques.
Il est souhaitable de laver un produit polymère sans moyens de lavage, ou de préférence sans alcalins, car cette substance est capable de détruire la surface de travail du matériau.
En règle générale, les restes de vaisselle ne collent pas, il suffit de les essuyer avec une éponge humide ou de les rincer à l’eau. Si le produit est trop sale, faites-le tremper pendant un court moment, puis séchez-le avec une serviette.
Ne pliez pas la feuille plusieurs fois ; des plis se forment et rendent le produit inutilisable. Continue sur ta lancée.